Le lancement de Magic Legends sera pour la fin d’année 2021, mais pour la bêta c’est dès le 23 mars 2021, et on a vraiment hâte !
Le jeu sera jouable en “coop” jusqu’à trois joueurs ou seul contre tous, et c’est un jeu “free-to-play”.
Avec un style action RPG “isométrique” Magic Legends s’offre un jeu vraiment prenant visuellement, et pour une première fois réellement fun à jouer. Les autres essais de jeux vidéo de Magic The Gathering n’était pas des échecs, mais on perdait beaucoup cette ambiance “MTG” (Magic).
Respect du jeu original : 9/10
Pour les connaisseurs du célèbre jeu de carte, il faut un bon mélange de “mana” (ressource utilisé pour jouer des cartes), et un bon équilibre global dans son “deck” (jeu de carte). Dans Magic: Legends, vous aurez à nouveau besoin de vous créer un deck de cartes parfaitement équilibré, avec la bonne surprise de voir les cartes vivre l’action et les combats (en plus des peintures qui sont à nouveau utilisées pour montrer les cartes).
La seule raison du 9/10 c’est que les attaques sont donc en direct et elles “durent” donc souvent plus de points de combats également, mais c’est une bonne chose (et c’est normal). Alors ça respecte moins le jeu original, mais c’est une bonne chose dans ce cas, étant donné que c’est un jeu vidéo, ça rajoute de l’action et du rythme, c’est vraiment excellent.
Black Lotus ?
Pour le moment pas de mention du black lotus en vue, mais il y aura clairement un lotus doré nommé “Gilded Lotus“.
À chaque fois que vous battez une créature de rang Champion ou plus, il y a une chance de laisser tomber des pétales de lotus sur le champ de bataille. Ramasser une pétale de lotus confère 1 mana et un buff de puissance moindre pendant une courte période. Pour chaque rituel de votre deck, la puissance moindre dure 1 seconde supplémentaire.
playmagiclegends.com
À propos…
Géomancien, Nécromancien, Mage de l’esprit, Meneur des bêtes, Sanctificateur, 175 sorts de toutes couleurs, 50 artefacts et 165 pièces d’équipement pour personnaliser et spécialiser son héro. Les sorts sont répartis entre cinq régions du Multivers à explorer, et on a hâte de les explorer.